Demande de RDV médical Demande de RDV médical Annulation de RDV
Trouvez
un
établissement
Annuaire des médecins

Témoignages

Accueil > Autres
Dépassements d'honoraires
"J'ai pris rendez-vous avec un médecin dans un établissement de Languedoc Mutualité et la secrétaire m'a annoncé que j'aurai un dépassement d'honoraires à régler. Pouvez-vous me donner des explications ?" Véronique C.
Les cliniques de Languedoc Mutualité hébergent des cabinets médicaux privés afin de pouvoir proposer une offre de soins étendue. Cependant, ces cabinets sont gérés de façon indépendante et ne sont pas tenus de répondre aux mêmes règles que les centres de soins du groupement mutualiste. Cela explique qu'on puisse vous demander des dépassements d'honoraires dans un établissement mutualiste, dans la mesure où vous consultez au sein  d'un cabinet médical privé.

Polyarthrite rumatoïde
"Atteint de polyarthrite rhumatoïde, je souhaite échanger avec des malades et des professionnels sur ma maladie. Pouvez-vous m'indiquer un établissement qui organise ce type de rencontres ?" Cédric B.
Depuis le mois de février 2013, des ateliers d'éducation thérapeutique sont proposés aux patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, à la clinique Beau Soleil. A raison d'un par mois, ces ateliers en groupe sont animés par le docteur Sylvie Fabre, rhumatologue. Ils permettent aux patients et à leur famille d'échanger en toute liberté sur leur maladie.
Plus de renseignements au 04.67.75.97.89

Maisons de retraite
"Ma mère qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer est résidente de l'EHPAD Malbosc. On m'a parlé du Pasa, pouvez-vous m'en dire plus ?" Pierre V.

Le Pasa, pôle d'activités et de soins adaptés, permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'Ehpad (12 à 14 personnes) ayant des troubles du comportement modérés (personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie apparentée). Des activités sociales et thérapeutiques sont proposées par un personnel qualifié, dans le cadre d'un projet de soins et d'un projet de vie personnalisé favorisant la participation des familles et des proches. Le Pasa est un lieu de vie particulier adapté et identifié par rapport au reste de la structure. Deux établissements de Languedoc Mutualité disposent d'un pôle de ce type, il s'agit de l'Ehpad Malbosc à Montpellier et du Logis de Hauteroche à Boisseron.

Nutrition
"Mon fils de 10 ans est en surpoids, j'ai besoin de conseils pour rééquilibrer ses repas, vers qui puis-je me tourner ?" Anne-Sophie B.

Un médecin généraliste avec orientation nutrition pourra vous donner des conseils sur l'alimentation de votre enfant, tout en tenant compte de sont état de santé. Vous trouverez ce type de consultation à la maison médicale Paul Valéry et au centre de santé de la 32ème, à Montpellier. Le champ du praticien est assez vaste : éducation nutritionnelle, rééquilibrage en cas de surpoids et obésité, suivi nutritionnel en cas de troubles métaboliques, aide et suivi des troubles des comportements alimentaires (anorexie, hyperphagie, pulsions, boulimie...).
Cette consultation s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.





top of the page