Demande de RDV médical Demande de RDV médical Annulation de RDV
Trouvez
un
établissement
Annuaire des médecins

Lexique


FEHAP

Fédération d'Etablissements Hospitaliers et d'Aides à la Personne, privés à but non lucratif

FHP

Fédération de l'Hospitalisation Privée

FMP

Fédération Mutualiste Parisienne

FNMF

Fédération Nationale de la Mutualité Française

FNMI

Fédération Nationale de la Mutualité Interprofessionnelle

Forfait journalier

Participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraîné par son hospitalisation. Il a été fixé par les pouvoirs publics à 18 euros par jour. Il peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle.

Franchise de 18 euros

Les patients qui subissent des actes médicaux d'un montant supérieur ou égal à 120 euros doivent acquitter une franchise de 18 euros, selon la loi de financement de la Sécurité sociale.

Franchise médicale

Une franchise médicale s'applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total. La franchise médicale est déduite des remboursements effectués par la caisse d'assurance maladie à l'assuré. Le montant de la franchise est de 0,50 euro par boîte de médicaments et par acte paramédical et il est de 2 euros par transport sanitaire. Toutefois, la franchise ne s'applique pas aux médicaments délivrés au cours d'une hospitalisation, ni aux actes paramédicaux effectués au cours d'une hospitalisation, ni aux transports d'urgence.

FSE

Feuille de Soins Electronique
top of the page