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La démarche qualité

La compétence des équipes médicales du groupe Languedoc Mutualité a été publiquement reconnue par la haute autorité de santé (HAS), qui a accrédité sans réserve, ni recommandation, la clinique mutualiste catalane, en octobre 2010.

 

Tout est mis en œuvre afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. A cet effet, notre engagement se manifeste dans l'application stricte d'un:

    • programme de surveillance et de contrôle des infections nosocomiales par la CLIN - Comité de lutte contre les infections nosocomiales -  (formation, prévention et surveillance continue)
    • programme de lutte contre la douleur (administration d'antalgiques adaptés, contrôle de la douleur par le patient...)

 Votre satisfaction étant notre principale préoccupation, nous avons élaboré un questionnaire, joint au livret d'accueil afin que vous puissiez nous donner des suggestions d'amélioration de votre prise en charge. 

Pour consulter l'intégralité du rapport de l'HAS, cliquez ici.

La charte du patient hospitalisé

1. le service hospitalier est accessible à tous et en particulier aux personnes les plus démunies. Il est adapté aux personnes handicapées.


2. Les établissements de santé garantissent la qualité des traitements, des soins et de l'accueil. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur.


3. L'information donnée au patient doit être accessible et loyale. Le patient participe aux choix thérapeutiques qui le concernent.


4. Un acte médical ne peut être pratiqué qu'avec le consentement libre et éclairé du patient.


5. Un consentement spécifique est prévu, notamment pour les patients participant à une recherche biomédicale, pour le don et l'utilisation des éléments et produits du corps humain et pour les actes de dépistage.


6. Le patient hospitalisé peut, à tout moment, quitter l'établissement sauf exceptions prévues par la loi, après avoir été informé des risques éventuels qu'il encourt.


7. La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité.


8. Le respect de la vie privée est garanti à tout patient hospitalisé ainsi que la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales quoi le concernent.


9. Le patient a accès aux informations contenues dans son dossier notamment d'ordre médical par l'intermédiaire d'un praticien qu'il choisit librement.


10. Le patient hospitalisé exprime ses observations sur les soins et l'accueil et dispose du droit de demander réparation des préjudices qu'il estimerait avoir subi.

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